Calendrier concours contrats doctoraux 2017

Classé dans : General | 0

CALENDRIER

CONCOURS CONTRATS DOCTORAUX 2017

1) Les étudiants qui souhaitent postuler à un contrat doctoral au sein de l’Ecole Doctorale Augustin Cournot devront constituer un dossier et le déposer en version papier et version électronique (sous forme d’un fichier PDF unique au nom du candidat) à Danielle Génevé, bureau n° 114, 1er étage, pour le lundi 12 juin 2017 à 9 h, dernière limite.

Le dossier comprend les documents suivants :

– un curriculum vitae détaillé

– les relevés de notes de L3, M1 et M2

– un projet de thèse, cf. document ci-joint à compléter impérativement.

– une lettre de recommandation du futur directeur de thèse

– l’avis motivé du futur directeur du laboratoire d’accueil

– la version définitive du mémoire de recherche est exigée en 2 exemplaires (ou mémoire de Master jugé équivalent)

2) Pré-sélection des dossiers de candidature (internes et externes) :

Vendredi 16 juin 2017 à 9 h, salle Ehud n° 104, 1er étage

3) Audition des candidats

Mercredi 5 juillet 2017 et jeudi 6 juillet 2017, salle du conseil, 1er étage

Les candidats auront 25 minutes de temps de présentation en tout : 15′ de présentation du mémoire et du projet de thèse et 10′ de questions.

La salle du conseil est équipée d’un vidéoprojecteur ainsi que d’un ordinateur.

Pour information : La soutenance du mémoire est indépendante des auditions pour  les contrats doctoraux.

4) Composition du jury de sélection :

Le jury d’attribution des contrats doctoraux est composé : du directeur de l’école doctorale, du directeur adjoint de l’école doctorale, des représentants des laboratoires rattachés à l’école doctorale et des 6 membres extérieurs.