Open access week 2020 – Université de Strasbourg

Classé dans : Workshops | 0

Semaine internationale du libre accès

2 au 6 novembre 2020

L’Open access week (Semaine internationale du libre accès) est un événement international qui vise à sensibiliser l’ensemble de la communauté scientifique aux bénéfices du libre accès aux résultats et données de la recherche.

Cette année, l’évènement sera accessible à distance pour tous.

Le libre accès est une chance pour vous, chercheurs, doctorants, enseignants et étudiants ! Le mouvement de l’open access peut révolutionner la diffusion au plus grand nombre des résultats et des données de la recherche, et par là même contribuer aux avancées scientifiques.

L’Open access week vous donne rendez-vous sur une semaine et vous invite à découvrir, apprendre et échanger sur tous les sujets en lien avec le libre accès :

– l’évaluation de la recherche
– les données
– l’édition ouverte

Des conférences, des ateliers pratiques et des temps d’échanges seront proposés. Tous les évènements de la semaine sont gratuits et accessibles à distance (sur inscription).

Programme complet : openaccessweek.unistra.fr