Séminaire doctoral : Guillaume THEVENET – 18 janvier 2023

Classé dans : Séminaires | 0

Le prochain séminaire doctoral aura lieu le 18 janvier 2023  à 14h en salle EHUD au PEGE.
Il sera présenté par : Guillaume THEVENET
Doctorant en Sciences de Gestion, LaRGE Université de Strasbourg
Chargé de Conférences de Méthodes à Sciences Po Strasbourg

Le titre du papier  : « The effect of financial literacy on entrepreneurial intention: an empirical study on French students »

Discutant sénior : Marie-Hélène Broihanne (LaRGE)

Discutant junior: Mariya Pulikova (LaRGE)

L’objectif du papier est d’étudier la relation entre l’éducation financière (« financial literacy ») des individus et leur intention entrepreneuriale. C’est une étude quantitative, basée sur un questionnaire que j’ai distribué en novembre-décembre  2021 aux étudiants de l’Unistra. Au final, le papier utilise un échantillon de 8 274 étudiants de toutes les composantes de l’Université. Les principaux résultats du papier sont: 1) L’éducation financière n’a pas d’effet sur l’intention entrepreneuriale des étudiants. 2) En revanche, la perception que les étudiants ont de leur niveau d’éducation financière a un effet positif sur leur intention entrepreneuriale.