Formation doctorale vendredi 11 et 18 mars 2016 « La co-construction de l’expertise socio-technique : enjeux et difficultés » Bernard Ancori

Classé dans : Formations | 0

Bernard ANCORI (Université de Strasbourg, IRIST)

« La co-construction de l’expertise socio-technique : enjeux et difficultés »  (6 heures) en Français

Vendredi 11 mars 2016 de 9h15 à l2h15, salle 231

Vendredi 18 mars 2016 de 9h15 à 12h15, salle 231

Bernard Ancori est Professeur émérite d’épistémologie et d’histoire des sciences et des techniques. Il est membre de l’ Institut de Recherches Interdisciplinaires sur les Sciences et la Technologie.  Ses thèmes de recherches concernent les théories de la connaissance et des réseaux sociocognitifs complexes, l’Anthropologie de l’échange, la Théorie et la pratique (recherche-action) de l’expertise sociotechnique et l’Anthropologie historique de la subjectivation. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et d’ouvrages.