Colloque interdisciplinaire « Les frontières », 6 et 7 octobre 2016, Université de Strasbourg – CNRS

Classé dans : General | 0

Amphithéâtre Jean-Cavaillès – Bâtiment le Patio
22 rue René Descartes
67000 Strasbourg

Dépasser les frontières en recherche, aller par-delà les frontières  entre sciences, culture et sociétés, telles sont deux des ambitions  majeures et quotidiennes de notre université ! Ce colloque  interdisciplinaire en est, une fois de plus, la démonstration.

Cet événement à la fois scientifique et public est une occasion unique de faire dialoguer jeunes chercheurs et chercheurs expérimentés de  toutes disciplines, autour de la thématique des frontières  particulièrement prégnante dans une université frontalière comme la  nôtre. Et pourquoi pas de faire émerger des projets de recherche  interdisciplinaires ?

L’organisation de ce colloque bénéficie du soutien de l’Initiative  d’Excellence de l’Université de Strasbourg et du CNRS.

La participation est gratuite mais l’inscription requise.

Informations et inscription : http://lesfrontieres.unistra.fr/index.php?id=25093