REINSCRIPTION EN DOCTORAT (2ème année et au-delà)

Le conseil de l’Ecole Doctorale Augustin Cournot examine les dossiers.

L’inscription administrative ne pourra se faire qu’après avis favorable du conseil de l’Ecole Doctorale.

La procédure de réinscription comprend 2 étapes décrites ci-dessous.

Pour un traitement adapté et efficace de vos demandes, nous vous prions de bien vouloir contacter le secrétariat après consultation de l’ensemble de ce site Internet.

 

ETAPE 1: Réinscription en ligne et dossier avec pièces à remettre au secrétariat de l’ED Augustin Cournot (obligatoire)

 

1. Se connecter à l’application ci-dessous, déposer la demande de réinscription et des pièces justificatives

Accès à l’application : https://preinscription-these.unistra.fr/pit/InscriptionThese/

(les adresses courriels utilisées pour cette application sont exclusivement les adresses @etu.unistra.fr)

(l’identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour l’accès à l’ENT)

2. Votre demande de réinscription doit être ensuite validée par le directeur de thèse, le directeur de l’unité de recherche et le directeur de l’école doctorale (via l’application)

3. Après cette validation, le doctorant pourra effectuer son inscription administrative intégrale en ligne sur le site de l’université (voir ETAPE 2).

4. Une version papier du dossier de réinscription doit être déposé à Danielle Génevé, au plus tard pour le lundi 4 juillet 2016 à 12 heures, avec les pièces suivantes:

 Réinscription en 2ème année et 3ème année :

  • CV académique détaillé
  • Etat d’avancement de la thèse validé par le directeur de thèse (10 pages maximum)
  • Avis détaillé et motivé de réinscription du directeur de thèse
  • Fiche annuelle de suivi de formation (formulaire à télécharger)

Réinscription en 4ème année et au-delà :

  • CV académique détaillé
  • Etat d’avancement de la thèse validé par le directeur de thèse (10 pages maximum)
  • Avis détaillé et motivé de réinscription du directeur de thèse
  • 1 exemplaire de la thèse (même provisoire)
  • Calendrier détaillé de soutenance de thèse

5. Après avis favorable du Conseil de l’Ecole Doctorale, le doctorant pourra finaliser son inscription administrative (cf. ETAPE 2)

 

ETAPE 2 : Réinscription administrative

La réinscription administrative s’effectue intégralement en ligne du 20 juillet au 30 septembre 2016  à l’adresse suivante :

http://wo.u-strasbg.fr/apogee/IAREINS.html

Pièces à fournir :

  • Photocopie d’une pièce d’identité ou du visa
  • 1 photo d’identité
  • Photocopie du contrat de travail ou attestation de financement
  • Attestations de couverture sécurité sociale (si nécessaire) et couverture responsabilité civile
  • 1 certificat de scolarité en cas d’inscription parallèle dans un autre établissement
  • Charte du doctorat
  • Possibilité paiement en ligne ou par chèque bancaire à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UdS

Remarques :

  • Les soutenances de thèse pourront se faire jusqu’au mercredi 30 septembre 2016 inclus, sans réinscription au titre de l’année universitaire 2016/2017.
  • Le doctorant, réinscrit au titre de l’année universitaire 2016/2017, qui soutiendra sa thèse entre le 1er octobre et le 31 décembre pourra demander le remboursement des frais d’inscription à hauteur de 50% des frais de diplôme (la date limite de dépôt de dossier de remboursement est fixée au dernier jour ouvré du mois de janvier suivant la soutenance).